- C1
- Réforme
La LFP monte au créneau face au projet d’une nouvelle C1
Clash institutionnel.
Ce mercredi, le conseil d’administration de Ligue de football professionnel (LFP) s’est réuni afin de discuter du projet de réforme de la Ligue des champions. Et l’institution du ballon rond ne semble pas aller dans le sens d’un changement. Pire, la LFP est prête à riposter.
Réuni ce 10 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a évoqué le projet de réforme de la @ChampionsLeagueCommuniqué → https://t.co/xzHwoKVCxT pic.twitter.com/2rexKdOvrC
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) 10 avril 2019
Dans un communiqué, la Ligue s’est montrée très offensive : « Le Conseil d’administration de la LFP a exprimé sa plus vive inquiétude sur ce projet qui menace l’équilibre compétitif et économique des championnats nationaux. À la suite de ces échanges, le conseil d’administration de la LFP a décidé de convoquer dans les prochaines semaines une assemblée générale exceptionnelle de la LFP pour établir une position officielle des clubs et des acteurs du football professionnel français sur ce projet de réforme. » Une nouvelle prise de position claire après celle des clubs de Premier League, qui n’est pas forcément au goût de Jean-Michel Aulas, favorable au projet.
Un véritable château de cartes.
CAR