- Ligue 1
- J17
- PSG-Montpellier (5-1)
La LFP met de l’ordre dans les buteurs de PSG-Montpellier
Le suspense était insoutenable.
Kylian Mbappé allait-il accentuer son avance en tête des meilleurs buteurs de Ligue 1 d’une ou deux réalisations ? Mercredi soir, lors de la claque infligée par le PSG contre Montpellier (5-1), le Parisien a fait mouche sur deux tirs contrés par le malheureux Hilton. Le premier but avait été attribué au défenseur brésilien (78e, CSC), le deuxième au prodige français (79e).
Ce jeudi, la commission des compétitions de la LFP a tranché… et a décidé de ne rien modifier concernant ces deux réalisations. Malgré le forcing de Kylian Mbappé sur Twitter, sa première reprise « n’était pas cadrée et, sans l’intervention d’Hilton, le ballon ne prenait pas le chemin des filets » , a estimé la commission. Le deuxième pion, une magnifique frappe contrée en lucarne rentrante, provenait d’un « tir initialement cadré » de Mbappé, « ce qui entraîne l’attribution du but au numéro 7 parisien » , a jugé la LFP.
Bonsoir ?? @LFPfr @Ligue1Conforama On fait comment pour le 4e but ? Vous pouvez me l’offrir pour privilégier l’attaque… et surtout pour pas donner un CSC à Hilton ?
— Kylian Mbappé (@KMbappe) 20 février 2019
Mais la LFP aura finalement fait un heureux ce jeudi : Christopher Nkunku. Le milieu parisien, qui cire le banc de touche depuis des mois, effectuait son retour comme titulaire contre les Héraultais et apprendra avec plaisir (ou regret ?) qu’il aurait dû être buteur mercredi. Sa tête mollassonne à la 73e minute, superbement déviée par Petar Škuletić dans ses filets et initialement attribuée à l’attaquant, lui a finalement été attribuée : « Selon le même principe, bien que le dernier joueur à avoir touché le ballon soit un joueur de l’équipe qui défend, le ballon de l’attaquant était initialement cadré » , a affirmé la LFP.
Tout ce tapage autour de la VAR « briseuse d’émotions » alors que le vrai coupable est tout trouvé.
DDG