- France
- Ligue 1
La LFP envisage une dérogation pour éviter le confinement
L’oseille avant tout.
Alors que l’UEFA a annoncé ce mercredi son souhait de voir l’ensemble des championnats européens se terminer avant le 3 août, Le Parisien fait savoir ce jeudi que la LFP réfléchirait à une solution afin de terminer la saison en bonne et due forme. Ainsi, quatre présidents ont été nommés pour jouer les médiateurs auprès des diffuseurs du championnat : Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (Marseille), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse). Parmi les propositions envisagées par la Ligue, « donner aux sportifs des dérogations au confinement pour reprendre plus vite l’entraînement » figure en premier lieu dans le procès-verbal de la LFP du 27 mars, que le quotidien s’est procuré.
Une idée actuellement « en cours d’examen » , mais qui n’est pas au goût de tous les clubs, au vu de la situation sanitaire. Cette possibilité intervient alors que Canal + et beIN Sports ont annoncé qu’ils ne paieraient pas les prochaines échéances des droits TV. Pour éviter une catastrophe économique, la Ligue veut donc faciliter une éventuelle reprise en permettant aux joueurs de se remettre d’équerre physiquement, quitte à se retrouver confinés au centre d’entraînement.
Membre du bureau exécutif de la LFP, Pierre Ferracci a confirmé l’information sur France TV, déplorant au passage cette initiative. « On va se ridiculiser auprès de la population, le footballeur qui dérogerait à la règle et s’entraînerait dès avril. On n’est pas sérieux, on marche sur la tête » , s’est agacé le président du Paris FC.
Pas très sérieux, tout ça.
CS