- France
- Niort
La LFP donne match perdu sur tapis vert pour Niort contre Valenciennes
Intransigeance.
Initialement prévue le 22 décembre dernier, la rencontre entre les Chamois niortais et Valenciennes avait été déprogrammée en raison de l’incapacité des locaux à fournir « les attestations de suivi médical de leur délégation sportive ». Réunie ce mercredi pour étudier ce cas, la commission des compétitions de la Ligue a tranché en donnant match perdu à Niort « en application du protocole d’organisation des matchs Covid-19 ».
#CNFCVAFC – Réunie le 6 janvier en application du protocole d’organisation des matchs Covid-19, la Commission des Compétitions de la @LFPfr a décidé de donner match perdu pour les @ChamoisNiortais. Communiqué https://t.co/zHdaFzHSxx pic.twitter.com/3aXDfxV2C1
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) January 6, 2021
Une décision difficile à digérer pour les Niortais, qui estimaient être en accord avec la LFP à cause « du développement de la situation sanitaire au sein de [leur] effectif » (trois cas positifs confirmés et plusieurs personnes présentant des symptômes). Avec cette défaite, les Chamois restent dans le ventre mou (9e), mais voient leur « adversaire » du soir revenir à un point.
Cette défaite VA faire mal.
AS