- France
- Ligue 1
La LFP dénonce un climat de haine en ligne et va dialoguer avec Facebook et Twitter
La LFP hausse le ton.
Dans un communiqué, la LFP a dénoncé le « climat de haine » dans lequel de nombreux acteurs du monde du foot sont victimes sur les réseaux sociaux. « La haine de l’autre, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le sexisme n’ont pas leur place sur un terrain de football, et nulle part ailleurs dans la société », rappelle l’institution.
La @LFPfr dénonce un climat de haine sur les réseaux sociaux et ouvre le dialogue avec Facebook et Twitter. Communiqué https://t.co/fezqymIlO3 pic.twitter.com/KnVoon1Cgy
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) February 19, 2021
Afin de lutter contre ce fléau, Vincent Labrune a rencontré les patrons de Facebook et Twitter pour discuter des mesures à mettre en place. « Le football constitue un lien social unique. Nous devons mieux le protéger et contrer les discours de haine qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Nous avons fait le choix de nous inscrire dans une démarche constructive et collaborative avec Facebook et Twitter, a confié le président de la LFP. Je souhaite ainsi que nous puissions assainir, ensemble et en bonne intelligence, le climat haineux qui peut régner et toucher les acteurs du jeu et leurs proches. Trop, c’est trop, il est urgent d’agir. »
Le changement, c’est maintenant.
AS