- France
- Ligue 1
La LFP confirme l’objectif de terminer les championnats
Un mois de temps additionnel, et même pas grâce à la VAR.
Dans un communiqué publié ce mardi soir, la LFP a annoncé son objectif d’achever les championnats : « Le Conseil d’administration de la LFP rappelle que la priorité des priorités est de terminer le championnat de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2. Compte tenu des enjeux sportifs et économiques, cette priorité est vitale pour l’avenir des clubs et du football français. » La Ligue en a profité pour saluer la décision de l’UEFA de reporter l’Euro afin d’offrir cette opportunité aux championnats européens.
Le Conseil d’Administration de la @LFPfr s’est réuni ce mardi 17 mars à la suite des décisions de l’@UEFA quant aux conséquences de l’épidémie de Covid-19 sur l’organisation des compétitions de football au niveau européen. https://t.co/t0OrIwkIYr pic.twitter.com/fXLVYnb3fo
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) March 17, 2020
Son directeur général, Didier Quillot, a clairement confirmé l’ambition de la LFP : « L’objectif, c’est de terminer au 30 juin, mais si on doit aller plus loin, on s’adaptera. On jouera autant que faire se peut. S’il faut jouer tous les 3 jours, on jouera tous les trois jours. » La Ligue précise qu’un nouveau calendrier sera défini une fois que le groupe de travail entre l’UEFA et les ligues européennes aura rendu ses conclusions. Il restera à le faire valider par le conseil d’administration de l’instance et par le comité exécutif de la Fédération française.
Jean-Michel Hélas…
QC