- Ligue 1
- J3
- Nice-Marseille (1-0)
La LFP communique (enfin) sur les incidents de Nice-OM
Enfin, la LFP va serrer la vis.
C’est faux. La LFP, près de douze heures après les incidents survenus lors de Nice-Marseille ce dimanche, a enfin daigné communiquer et donner un signe de vie. Mais si la Ligue a pris autant de temps, c’est parce qu’il fallait écrire un communiqué en béton, condamnant l’attitude des supporters ou de certains comportements belliqueux.
Et ils ont eu raison. Leur prise de parole est si puissante que l’on se devait d’écrire l’intégralité de leur pamphlet : « À la suite des graves incidents de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille (3e journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de discipline de la LFP convoque les deux clubs pour la séance du mercredi 25 août 2021. » Tout de suite, ça calme !
Communiqué de la @LFPfr https://t.co/Wzvpp0N6Js pic.twitter.com/lsNIgKWzrQ
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) August 23, 2021
En toute bonne foi, il y a sûrement une flopée d’avocats, dont l’haleine café-clope est train d’envahir la salle où les responsables de la communication se sont réunis pour écrire un communiqué, qui guette la moindre virgule. Il va falloir attendre avant de lire la moindre condamnation, ne serait-ce que morale.
Peut-être que Vincent Labrune était dans la mêlée.
LT