- France
- Ligue 1
La LFP coche la date du 17 juin pour une reprise de la Ligue 1
Plan(s) de reprise.
D’après les informations de L’Équipe, la LFP a fixé une date pour la reprise de la saison de Ligue 1 : le 17 juin. Sachant que l’instance a déjà coché la date du 22 août pour le début du prochain exercice, cette option permettrait de séparer le championnat et les Coupes d’Europe – régies par l’UEFA – en deux blocs distincts. En jouant tous les trois jours à un rythme très soutenu, cette hypothèse verrait la saison nationale se conclure le 25 juillet, avant de laisser la place à la fin des compétitions européennes sur le mois d’août.
Les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France se disputeraient respectivement les 27 juillet et 11 juin. Point important : si la saison devait redémarrer après le 17 juin, conditions sanitaires obligent, la LFP envisagerait tout bonnement de ne pas jouer certaines journées, explique le quotidien français. Ce qui donnerait une saison historique à 34 ou 36 journées. Si tel était le cas, la Ligue n’a pas encore précisé comment elle organiserait l’attribution des différents tickets européens, ou encore comment elle gérerait les montées/descentes.
Le quotidien avance également une deuxième date potentielle de reprise : le 3 juin. Une hypothèse qui n’obligerait plus les clubs à jouer un match de championnat tous les trois jours, et qui laisserait des espaces libres à l’intérieur du calendrier pour caser les dates européennes. Cette option apparaît cependant beaucoup moins probable puisqu’elle obligerait les effectifs à reprendre l’entraînement dès le début du mois de mai, alors que le confinement ne sera probablement pas encore terminé.
FB