- France
- LFP
La LFP annonce un quatrième changement en prologation dans certains matchs
L’assemblée générale de la LFP s’est tenue ce vendredi matin à Marsillargues, propriété de Louis Nicollin.
Principale mesure adoptée : un quatrième remplacement dans certains matchs. Le directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot a expliqué : « On a adopté le principe d’un quatrième remplacement pendant la prolongation.(…) Cela accélère le jeu et l’intensité. Cela apporte une fraîcheur nouvelle sur le terrain. »
Ce quatrième changement lors de la prolongation ne concernera que les matchs suivants : les deux matchs des play-offs de Ligue 2, les matchs retours des barrages de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, ainsi que la finale de la Coupe de la Ligue. En gros, tous les matchs à élimination directe.
La Coupe de France étant gérée par la FFF, elle n’est pas concernée par ces changements.
Un 4e remplacement en prolongation adopté !À partir de la saison 2018/2019, un 4e remplacement sera autorisé lors de certains matchs de @Ligue1Conforama, @DominosLigue2 et @CoupedelaLigue Article → https://t.co/tkl997XGJ7 pic.twitter.com/NOp2mWdAnX
— LFP (@LFPfr) June 8, 2018
L’autre nouvelle mesure qui sera également mise en place concerne la hauteur des pelouses. Il faudra désormais payer une amende « pouvant aller jusqu’à 50 000 euros » pour une pelouse non réglementaire.
Au pire, on pourrait demander aux remplaçants qui ne seront pas entrés en cours de match de tondre la pelouse. Comme ça, ils serviraient au moins à quelque chose, non ?
MC