- France
- Ligue 1
La LFP abandonne le projet de Monaco-Lyon à Shanghai
Mauvaise nouvelle pour le football.
Après avoir réduit l’élite à dix-huit clubs dès la saison 2023-2024, Vincent Labrune souhaitait délocaliser le choc de la 23e journée de Ligue 1 Monaco-OL à Shanghai pour promouvoir et revaloriser le football français. Mais au plus grand regret du président de la LFP, et au plus grand désarroi des habitants de la ville de l’Empire Céleste, la Ligue des Talents ne déposera pas ses valises en Chine en raison des « contraintes sanitaires ».
En raison des « contraintes sanitaires » , la Ligue de football professionnel (LFP) renonce à organiser Monaco-OL, début février à Shanghai, comme elle voulait le faire pour promouvoir la L1 à l’étranger https://t.co/ApSLohje9j pic.twitter.com/5B3rW9SNpc
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 28, 2021
« Le projet est abandonné » , a affirmé la Ligue à L’Équipe avant de justifier cette décision : « Au-delà des autorisations qu’il aurait fallu obtenir, il y a trop de contraintes sanitaires pour aller en Chine. Mais l’objectif d’organiser des matchs à l’étranger perdure afin d’aider au développement de la Ligue 1 à l’international ».
Dommage, l’OL aurait pu refourguer Marcelo à un club local sur un malentendu.
MD