- France
- Trophée des champions
La LFP a fait vivre la finale du Trophée des champions à neuf malvoyants
Le genre de progrès qu’on aime.
Lancée à l’occasion du Trophée des champions par la Ligue de football professionnel, la campagne Au stade, les différences se font sur le terrai met en avant les meilleures initiatives d’accueil du public en situation de handicap dans les stades de Ligue 1. À l’occasion de la finale opposant Paris à Toulouse (2-0), la LFP s’est associée à une entreprise qui développe des outils d’accessibilité pour les personnes aux déficiences visuelles. Cette initiative a permis à neuf supporters malvoyants de vivre pleinement l’expérience d’un match de foot. Les casques ont permis de suivre la rencontre avec deux solutions différentes : soit grâce à un mode d’agrandissement facilitant la vue sur le terrain à travers un zoom, soit grâce au mode flux TV qui permet de regarder en direct dans le casque les images filmées par les caméras.
Éric, un supporter du Paris Saint-Germain, est ravi de cette opportunité : « Voir des choses qui m’étaient inaccessibles avant, c’est quelque chose de fantastique. »
Dans le cadre de sa campagne « Au stade, les différences se font sur le terrain », la LFP a mis en place un dispositif inclusif, inédit et innovant avec @givevision lors de la 28e édition du Trophée des Champions le 3 janvier dernier !
9 spectateurs malvoyants ont pu suivre le… pic.twitter.com/DlWS4mUC3U
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) January 11, 2024
Les Girondins de Bordeaux devraient peut-être commander un ou deux casques pour leurs attaquants.
QF