- International
- Mondial 2014
- Équipe d'Allemagne
La lettre de Mario Gómez
« Et maintenant la Coupe du monde aussi ! Après la finale de la Coupe d’Italie, voilà que je manque la Coupe du monde. Un appel du sélectionneur qui fait mal. Jusqu’à récemment, je pensais pouvoir retrouver ma forme à temps, mais malheureusement les blessures dont j’ai souffert cette année m’ont rejeté trop loin, encore et encore, et aujourd’hui ce n’était juste pas assez – la plus moche de toute mes saisons se termine sur un énième coup de massue. »
Voilà les chaleureux mots d’ouverture du non-sélectionné de Joachim Löw pour le Brésil, Mario Gómez, par l’intermédiaire d’une lettre publiée sur son compte Facebook et reprise dans son intégralité par le journal Bild.
Bon, avouons que si le gamin se montre un brin défaitiste dans son introduction, la suite est plus optimiste : « Je reviendrai, comme je l’ai si souvent fait dans ma carrière. Après l’Euro 2008, peu pensaient que j’aurais pu marquer autant de buts en sélection quatre ans plus tard. » Et d’enchaîner : « Mais cela veut surtout dire que je ne battrai pas les records de buts de Ronaldo et Miro (Klose) à la Coupe du monde ;-) (…) Fais-le Miro ! »
Conclusion : le plus grand adversaire de Super Mario est bien… Super Mario lui-même. Confucius.
TD