- États-Unis
- Orlando Pride
Marta ne raccroche pas encore les crampons
Après les vieux papys, les vieilles mamies.
Si certains pensaient que Marta allait raccrocher les crampons, la légende brésilienne leur a répondu de la plus belle des manières. À 38 ans, la sextuple meilleure joueuse du monde a prolongé son aventure avec l’Orlando Pride pour deux saisons supplémentaires.
Two more years of @martavieiras10 in Orlando ✨
— Orlando Pride (@ORLPride) January 9, 2025
Numéro 10 avec 10 saisons
« Cela me permettra d’atteindre dix saisons avec le Pride, un chiffre symbolique pour moi qui ai porté le numéro 10 pendant la majeure partie de ma carrière », explique la star dans le communiqué officialisant sa prolongation. Elle ajoute aimer « vivre dans cette ville », une déclaration d’amour autant pour la ville que pour le club d’Orlando. Championne de la NWSL en novembre dernier, Marta avait pourtant tiré sa révérence au niveau international après la finale olympique perdue face aux États-Unis (0-1). Mais en club, c’est une autre histoire : l’icône brésilienne n’a visiblement pas encore dit son dernier mot.
En début d’année, Marta avait gagné le premier prix… Marta, nommé en son honneur pour récompenser le plus beau but de l’année en foot féminin.
MJ