- Serie A
- J31
- Lecce-Lazio (2-1)
La Lazio s’incline une nouvelle fois à Lecce et dit presque adieu au titre
Lecce 2-1 Lazio
Buts : Babacar (30e) et Lucioni (47e) pour Lecce // Caicedo (5e) pour la Lazio Expulsé : Patric (90e+3) pour la Lazio
Après son lourd revers face à Milan samedi (0-3), la Lazio devait absolument prendre les trois points ce mardi pour garder de (très) légers espoirs de Scudetto.
Mission complètement ratée. Malmenés d’entrée de jeu, les Biancocelesti vont pourtant dire « grazie » par deux fois. D’abord à la VAR, qui refuse un missile du gauche de Marco Mancosu pour une main sur son contrôle (2e). Puis à Gabriel, qui offre l’ouverture du score à Felipe Caicedo à la suite d’une relance complètement loupée (0-1, 5e). Mais la Lazio ne va sourire que jusqu’à la demi-heure de jeu, Khouma Babacar égalisant de la tête (1-1, 30e). Les locaux auront même une chance de regagner les vestiaires avec un but d’avance, mais le penalty de Mancosu – déjà presque aussi culte que celui de Zaza, à l’Euro 2016 – s’envole dans le ciel leccesi(45e+5).
Prendre l’avantage deux minutes avant ou après la pause ? Qu’importe pour Lecce, qui passe devant sur une tête de Fabio Lucioni dès le retour des vestiaires (2-1, 47e). Le second acte se résumera à un siège de la cage de Gabriel, mais ni Luis Alberto d’une lourde frappe (69e) ni Luiz Felipe sur le corner qui suit ne trouvent la faille. Les hommes de Simone Inzaghi perdent même leurs nerfs, en fin de match. À l’image d’une vilaine morsure de Patric, qui file au vestiaire avant l’heure (90e+3). Lecce réalise un bien joli coup, et sort de la zone rouge. Tout le contraire de la Lazio, qui compte désormais sept points de retard sur la Juve malgré un match en plus et qui peut sérieusement regarder l’Inter dans le rétro.
Arrivederci, Scudetto !
Lecce (4-3-1-2) : Gabriel – Donati, Lucioni, Paz, Calderoni – Mancosu, Petrićcione (Deiola, 72e), Barák – Saponara (Farías, 59e) – Falco (Rispoli, 72e), Babacar (Majer, 51e). Entraîneur : Fabio Liverani.
Lazio (3-5-2) : Strakosha – Patric, Acerbi, Radu (Luiz Felipe, 46e) – Lazzari (Adekanye, 85e), Parolo (Cataldi, 70e), Leiva (Milinković-Savić, 46e), Luis Alberto, Jony (Lukaku, 46e) – Caicedo, Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Résultats et classement de la Serie A 2019-2020FB