- Serie A
- J6
- Résumé
La Lazio se replace, l’Inter cale
Après un Torino-Roma (3-1) de haute volée, le spectacle était moindre sur les autres pelouses italiennes. La bonne opération du jour est à mettre à l’actif de la Lazio. Grâce à une victoire contre Empoli, les Romains remontent au classement et intègrent le top 5. L’Inter, accrochée par Bologne, manque l’occasion de suivre le rythme du Napoli et de la Juve.
Genoa 1-1 Pescara
Buts : Simeone (47e) pour le Genoa // Manaj (86e) pour Pescara
Le Genoa n’est pas passé loin d’un hold-up. Mais la justice l’a rattrapé. Les hommes d’Ivan Jurić prennent les devants au score juste après la pause grâce à Simeone. Un but contre le cours du jeu. Les Rossoblù ne sont pas assez sérieux en défense, et le payent cash. Edenilson, puis Pandev sont expulsés. À neuf contre onze, les locaux sont à la merci de Pescara qui n’en demandait pas tant. C’est finalement Manaj après un très bon travail de Zampano qui égalisera à cinq minutes de la fin. Un nul qui ne profite à personne. Les deux équipes restent engluées dans le ventre mou.
Inter Milan 1-1 Bologne
Buts : Perišić (38e) pour l’Inter // Destro (14e) pour Bologne
L’Inter reste sur le podium, mais a eu chaud. Un ballon perdu au milieu de terrain par les Nerazzurri au quart d’heure de jeu, et la sanction est immédiate. Deux décalages, et Destro n’a qu’à ajuster Handanović pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Bologne est clairement dominé et ne tente sa chance que sur des contres. À force de pousser, les Interistes trouvent l’ouverture. Perišić égalise d’une superbe volée avant la mi-temps. Pas cher payé à l’entracte. Icardi, Banega ou Perišić vont tout tenter pour marquer le but de la victoire. En vain. Bologne fait le dos rond et résiste jusqu’au coup de sifflet final. Deux points perdus pour les Milanais dans la course à l’Europe.
Lazio Rome 2-0 Empoli
Buts : Keita (29e), Lulić (86e) pour la Lazio
La Lazio s’est reprise après sa défaite à Milan. Les hommes de Simone Inzaghi ont triomphé d’Empoli. Les locaux laissent la possession à l’adversaire pour mieux le cueillir en contre. Une stratégie payante dès la demi-heure de jeu grâce à l’ouverture du score de Keita. L’attaquant de la Lazio profite d’un mauvais renvoi de la défense d’Empoli pour trouver le chemin des filets d’un tir tendu. Immobile et lui solliciteront encore Skorupski, mais le break viendra d’une tête de Lulić en toute fin de match.
Sassuolo 1-0 Udinese
But : Defrel (34e)
Sassuolo a eu la première période, Udinese la seconde. Mais c’est bien les premiers qui l’ont emporté. Plus tueurs pendant leur temps fort, les locaux se remettent dans le bon sens après une défaite chez le Chievo Verone en milieu de semaine. Defrel coupe un centre à ras de terre de Lirola pour ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Une juste récompense de la domination des Vert et Noir en première période. L’Udinese est alors dos au mur et dépassée dans tous les secteurs du jeu. Mais au retour des vestiaires, Sassuolo se contente de gérer et se fait peur jusqu’au bout. Dans le temps additionnel, c’est la barre transversale qui le sauve d’une tête d’Ewandro.
NK