- Serie A
- J31
- Lazio-Sassuolo (2-1)
La Lazio se console contre Sassuolo
Lazio 2-1 Sassuolo
Buts : Lazzari (17e), Milinković-Savić (51e) pour les Biancocelesti // Traorè (90e+5) pour les Neroverdi
Si la trêve internationale a été un calvaire pour tous les Italiens, elle aura au moins permis aux Laziali de se recentrer après la déroute dans le derby della capitale, perdu trois buts à rien. Un beau sursaut (2-1), pour se racheter devant son public.
Et c’est Lazzari, de retour de blessure, qui vient panser celles de la Lazio. Facile devant la surface, l’attaquant crochète puis décoche une mine du gauche qui file dans la cage de Consigli, impuissant (1-0, 17e). Une avance bienvenue pour la Lazio, alors que les Neroverdi sont tout près de recoller au score juste avant la pause : la tête de Frattesi vient mourir au pied du poteau, puis Traoré, au rebond, envoie le cuir droit sur le gardien de la Lazio (42e).
La Lazio domine, mais la menace neroverde s’intensifie. Alors Milinković-Savić, sans pitié depuis le début de la rencontre dans l’entrejeu biancoceleste, se dévoue pour l’éteindre dès le retour des vestiaires. Le Serbe est à la déviation d’un coup franc que personne n’a voulu toucher, et enfonce le clou (2-0, 51e). Sous une énorme tempête de grêle en fin de match, les hommes de Dionisi trouvent de quoi embêter encore un peu les Laziali, lorsque Traorè réduit la marque, laissé seul devant le but (2-1, 90e+5).
Avec cette victoire, la Lazio se hisse provisoirement à la cinquième place de Serie A. Sassuolo, qui n’avait pas perdu depuis deux mois en championnat, doit encore se contenter du milieu de tableau.
Lazio (4-3-3) : Strakosha – Marušić, Zaccagni, Acerbi, Patric – Milinković-Savić (Basic, 85e), Leiva (Cataldi, 78e), Alberto (Akpa Akpro, 90e+3) – Felipe Anderson, Immobile, Lazzari. Entraîneur : Maurizio Sarri.
Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli – Muldur (Toljan, 74e), Ayhan, Ferrari, Kyriakopoulos (Rogerio, 46e) – Frattesi (Harroui, 74e), Henrique – Defrel, Raspadori, Traoré – Scamacca (Samele, 89e). Entraîneur : Alessio Dionisi.
Résultats et classement de Serie AAF