En déplacement sous la pluie roumaine, la Lazio a géré son avantage d’un but acquis grâce à une action de classe la semaine passée, non sans se faire peur (0-0). Le CFR Cluj a eu les situations pour s’offrir une prolongation, notamment par Krasniqi, Kolinger ou encore Yeboah en toute fin de match, mais sans jamais parvenir à cadrer. Nonchalants à la relance en première période, les Biancocelesti verront les huitièmes de finale et figurent parmi les favoris de la Ligue Europa Conférence. Anderlecht, de son côté, a dû aller jusqu’aux tirs au but pour venir à bout de Ludogorets (2-1, 3-0 TAB). L’affaire aurait pu être scellée bien plus tôt si la défense belge n’avait pas laissé un boulevard à Thiago à vingt minutes du terme. Mais tout est bien qui finit bien, après une séance de TAB totalement bazardée par les Bulgares.
C’est à Belgrade, dans l’enceinte construite par l’armée yougoslave, qu’il fallait être pour voir une grosse surprise. Avec dix joueurs africains dans le onze départ, le Sheriff Tiraspol a allumé le Partizan dans son antre (3-1), pour effacer sa courte défaite du match aller, et se qualifier. Pourtant rapidement devant grâce à Menig, les Crno-beli ont plongé, en se laissant remonter sans jamais réagir. Systématiquement bien servi, le jeune milieu offensif mauritanien Mouhamed Diop a inscrit un doublé. Enfin, le Dnipro n’a pas réussi à refaire son léger retard contre l’AEK Larnaca (0-0). Une issue prévisible avec l’absence sur blessure du serial buteur maison, Artem Dovbyk.
À qui le tour ?
CFR Cluj 0-0 Lazio
Expulsion : Muhar (77e) pour le CFR
Anderlecht 2-1 (3-0 TAB) Ludogorets
Buts : Russo CSC (13e) et Verschaeren (68e) pour les Mauves // Thiago (71e) pour les Orlite
Expulsion : Piotrowski (97e) pour les Orlite
Partizan Belgrade 1-3 Sheriff Tiraspol
Buts : Menig (13e) pour les Crno-beli // Badolo (22e SP) et M. Diop (45e+1 & 47e) pour le Sheriff
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse