- Italie
- Lazio
La Lazio renvoyée devant le tribunal pour non-respect des normes sanitaires
Après les fautes, les explications.
Alors qu’une enquête avait été ouverte au début du mois de novembre, le procureur fédéral a décidé de déférer devant le tribunal la Lazio, son président Claudio Lotito, ainsi que deux responsables du secteur médical. Ils sont accusés de « violations des normes fédérales » et de « non-respect des protocoles sanitaires en vigueur », précise la Fédération italienne dans un communiqué.
Les dirigeants biancocelesti sont accusés de ne pas avoir alerté les autorités locales de santé après les tests positifs de huit « membres » du club fin octobre, à la veille d’un match de Ligue des champions à Bruges, puis début novembre avant la rencontre à Saint-Pétersbourg.
La Lazio aurait aussi aligné des joueurs devant observer « une période d’isolement obligatoire, en cas d’absence de symptômes, d’au moins dix jours » lors du match face au Torino (1er novembre) et la Juventus (le 8), rappelle la Fédération. En cas de condamnation, les sanctions encourues sont lourdes, pouvant aller de la simple amende à l’exclusion du championnat.
Une vraie claque.
AS