- Serie A
- J25
- Lazio-Udinese (2-0)
La Lazio fait le boulot face à l’Udinese
Lazio 2-0 Udinese
Buts : Caicedo (21e), Sandro (CSC) (24e) pour la Lazio
Les Laziali mettent fin à l’enfer.
Sur une série de trois matchs sans victoire alors que le sprint final est lancé, la Lazio a réussi à inverser la tendance face à l’Udinese à domicile (2-0). Dans ce match en retard comptant pour la 25e journée, tout s’est débloqué en première période, en l’espace de cinq petites minutes pour les Biancocelesti.
C’est Felipe Caicedo qui s’est chargé de débloquer la rencontre en fusillant Musso pour inscrire son cinquième pion de la saison (21e). La défense à cinq, voire à six de l’Udinese va flancher quelques instants après une seconde fois, sur un but contre son camp inscrit par Sandro (24e). La Lazio aurait même pu rentrer aux vestiaires sur le score de 3-0, mais l’arbitre a annulé le but d’Acerbi après consultation de la VAR, pour une main de Milinković-Savić.
En deuxième période, l’Udinese aurait pu revenir dans le match, quand Lulić commet une faute sur Lasagna dans la surface. Mais Thomas Strakosha, le portier laziale, repousse le penalty de De Paul. Un arrêt qui met fin aux infimes espoirs frioulans, la Lazio contrôlant totalement la fin de rencontre.
Grâce à ce succès, la Lazio revient à trois points de la quatrième place occupée par le Milan.
Une victoire essentielle pour continuer à rêver.
Lazio (3-5-2) : Strakosha – Patric, Acerbi, Luiz Felipe – Romulo, Parolo, Lucas Leiva, Milinković Savić, Lulić – Caicedo, Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Udinese (3-5-2) : Musso – Stryger Larsen, Ekong, Wilmot – Ingelsson, Badu, Sandro, Mandragora, Zeegelaar – De Paul, Lasagna. Entraîneur : Igor Tudor.
Résultats et classement de Serie AAC