- Italie
- Lazio
La Lazio fait la fête au stadio Olimpico
Vous êtes propriétaire d’une maison, une grosse fête est organisée chez vous, et vous n’êtes pas invité.
C’est, à peu de choses près ce qui est arrivé ce lundi soir à Claudio Lotito, le président de la Lazio. Pendant toute la saison, les tifosi laziali, en guerre contre leur président, ont déserté le stadio Olimpico, avec une chute vertigineuse de 40% de présence par rapport à la saison dernière.
Pourtant, ce lundi soir, ils étaient entre 50 et 60 000 dans les travées du stadio Olimpico pour la deuxième édition de l’événement Di Padre in Figlio (de père en fils), qui veut mettre à l’honneur la « Lazialità » , à savoir le fait d’être laziale. Et comme les tifosi considèrent que leur président « n’est pas laziale » , il n’a pas été convié.
Trois équipes étaient présentes pour des matchs de gala : la Lazio de 1974, la Lazio du -9 (1987) et la Lazio de 2000. En vrac, on a donc vu les trognes de Karl-Heinz Riedle, Ruben Sosa, Tommaso Rocchi, Thomas Doll, Cristian Ledesma, Angelo Peruzzi, Dejan Stanković, Gigi Casiraghi, Giuseppe Favalli, Danilo Cataldi (le seul de l’équipe actuelle), Ousmane Dabo, Paolo Negro, Vincenzo D’Amico, et le fils de Giorgio Chinaglia, George.
Dans une ambiance fabuleuse, la plus grosse ovation de la soirée a été réservée à l’ancien président Sergio Cragnotti, vainqueur de sept trophées entre 1998 et 2001 avec la Lazio.
Un incroyable pied de nez à la présidence actuelle, qui a certainement dû se poser des questions en regardant les images de cette soirée. Ou pas.
EM