- Coupe d'Italie
- 8es
- Lazio-Cremonese (4-0)
La Lazio écarte facilement Cremonese
Lazio 4-0 Cremonese
Buts : Patric (10e), Parolo (26e), Immobile (57e, sp) et Bastos (89e) pour les Laziali
Une simple formalité.
Il ne fallait pas compter sur la Lazio pour laisser échapper un huitième de finale de Coupe d’Italie contre la modeste équipe de la Cremonese, 17e de Serie B. Au Stadio Olimpico, le tenant du titre a rapidement fait comprendre aux Grigiorossi qu’ils étaient décidés à poursuivre leur chemin dans la compétition en s’imposant facilement (4-0). Pour l’occasion, Simone Inzaghi avait largement fait tourner son effectif en prévision de la réception de la Sampdoria, samedi, en championnat. Mais cela n’empêche pas la Lazio de se mettre à l’abri dès la première période.
Après un ballon relâché par Agazzi, Patric surgit tel un renard pour ouvrir le score (1-0, 10e) et calmer les ardeurs des visiteurs. Pas de temps à perdre pour le troisième de Serie A, qui creuse l’écart quinze minutes plus tard : le centre de Jony est repris de façon peu académique par Parolo, qui marque et percute involontairement le malheureux Agazzi, obligé de sortir sur civière et laisser sa place à Ravaglia (2-0, 26e).
La Lazio peut tranquillement gérer son avantage, profitant sereinement des espaces laissés par la Cremonese (ancien club de… Gianluca Vialli), punie une nouvelle fois par un penalty concédé par Castagnetti et transformé par l’inévitable Immobile (3-0, 57e). Même pas besoin de faire entrer Luis Alberto ou Sergej Milinković-Savić, la Lazio poinçonne sereinement son ticket pour les quarts de finale de la Coupe, avec un ultime pion signé Bastos de la tête, après une nouvelle offrande de Jony (4-0, 89e).
Les Romains affronteront le Napoli en quarts de finale. Une autre paire de manches.
Lazio (3-5-2) : Proto – Luiz Felipe (D. Anderson, 59e), Acerbi, Bastos – Patric, Cataldi (A. Anderson, 61e), Parolo, Berisha, Jony – Adekanye, Immobile (Minala, 73e). Entraîneur : Simone Inzaghi.
Cremonese (3-5-2) : Agazzi (Ravaglia, 30e) – Caracciolo, Terranova, Bianchetti – Zortea (Boultam, 54e), Arini (Valazania, 71e), Deli, Castagnetti, Renzetti – Ciofani, Palombi. Entraîneur : Massimo Rastelli.
CG