- C3
- Résumé
La Lazio déboussole le Feyenoord, Ferencváros s’offre Trabzonspor
Pas là pour rigoler.
En Serie A, la Lazio a démarré sa saison en douceur (neuvième après cinq journées). En Ligue Europa, en revanche, les partenaires de Ciro Immobile ont mis le turbo d’entrée. Ce jeudi soir, les Romains ont en effet longtemps été la seule équipe sur le terrain, face à un Feyenoord dépassé (4-2). Portés par Luis Alberto (4e), Felipe Anderson (15e) et, surtout, Mattia Vecino, grand bonhomme du soir avec son inattendu doublé (28e, 63e), les Laziale ont rapidement pris le large et les finalistes malheureux de la dernière C4 n’ont pu qu’essayer de limiter les dégâts, grâce à deux buts tardifs de Santiago Giménez (69e, 88e). La troupe de Maurizio Sarri prend la tête du groupe F, devant le Sturm Graz, vainqueur de Midtjylland (1-0).
Pendant que Monaco s’arrachait pour l’emporter à Belgrade (0-1), Ferencváros et Trabzonspor ont fait le spectacle à Budapest. En infériorité numérique pendant 75 minutes, les Aigles verts ont eu le dernier mot (3-2), mais ça s’est joué à trois fois rien. À vrai dire, les champions de Turquie ont même cru égaliser en toute fin de partie. Sauf que le but de l’ex-Lillois Yusuf Yazıcı a été refusé pour une position de hors-jeu. Au contraire de celui de l’ancien Lorientais Umut Bozok, qui avait relancé les visiteurs un peu plus tôt (71e). Dans la poule de Nantes, victorieux in extremis de l’Olympiakos (2-1), Fribourg a dominé Qarabağ sur un score identique et qui n’a plus bougé après la pause (2-1). Enfin, l’interruption du match engendrée par un jet de bouteille sur un arbitre de touche n’a guère perturbé le Sheriff Tiraspol, qui a imposé sa loi chez l’Omonia (0-3).
Des buts, du suspense et des anciens de Ligue 1 qui se rappellent à notre bon souvenir : pas de doute, la Ligue Europa est bien de retour.
Les résultats
Lazio 4-2 Feyenoord
Buts : Luis Alberto (4e), Felipe Anderson (15e) et Vecino (28e, 63e) pour les Laziale // Giménez (69e SP, 88e) pour le Stadionclub
Ferencváros 3-2 Trabzonspor
Buts : Nguen (5e, 44e SP) et Traoré (29e) pour Fradi // Gómez (39e) et Bozok (71e) pour les Grenat et Bleu Expulsion : Ćivić (16e) pour Fradi
Fribourg 2-1 Qarabağ
Buts : Grifo (7e SP) et Doan (15e) pour les Brésiliens du Breisgau // Vešović (39e) pour les Cavaliers
Omonia 0-3 Sheriff Tiraspol
Buts : Akanbi (2e), Atiemwen (54e) et Diop (76e)
Sturm Graz 1-0 Midtjylland
But : Emegha (8e) Expulsion : Hierlander (73e) pour les Blackies
Résultats et classement de la Ligue EuropaRB