- Italie
- Lazio
La Lazio bâche Keita Baldé
La Serie A débute à peine et c’est déjà le bordel à la Lazio.
Outre l’arrivée avortée de Marcelo Bielsa, l’autre dossier brûlant auquel le club a été confronté cet été est celui du prometteur Keita Baldé.
Vendredi, l’entraîneur laziale Simone Inzaghi expliquait à la presse que son ailier sénégalais de vingt et un ans avait souhaité ne pas intégrer le groupe qui affronterait l’Atalanta dimanche, en raison d’un blessure au genou. Un problème physique inexistant selon le staff du club, avançait Inzaghi.
Keita Baldé, déjà en conflit ouvert avec ses dirigeants depuis le début du mercato estival, a répondu au technicien italien sur les réseaux sociaux : « Je ne laisserai personne douter de ma parole. J’ai bien un problème au genou… Il est étrange que quelqu’un qui a été joueur et a donc ressenti ces sensations ne puisse pas comprendre mon problème… Comme je l’ai déjà dit par le passé, je donnerai toujours le meilleur pour le club, jusqu’à la fin de mon contrat. »
Une communication visiblement très peu au goût de la Lazio, qui a riposté dans un communiqué publié sur le compte Twitter du club : « La S.S. Lazio considère inacceptable le comportement du joueur Keita Baldé, qui a décidé de déserter le premier match de championnat en prétextant l’existence d’une blessure au genou gauche… Il est compréhensible qu’un jeune footballeur talentueux aspire à brûler les étapes de sa carrière. Mais cette ambition ne peut pas conduire à des acte de non-professionnalisme contre le club avec lequel il est encore lié pour deux ans de contrat, dans un geste de défiance et d’arrogance envers ses coéquipiers et les supporters. »
À la Lazio, on ne plaisante visiblement pas avec l’institution.
AC