- Italie
- Juventus
La Juventus Turin et ses « rapports opaques » avec Mino Raiola
Mino Raiola, le célèbre et omnipotent agent de joueur, est décédé en avril dernier. Mais son ombre continue de planer sur le monde du football.
C’est ce qui ressort d’un article de la Gazzetta dello Sport publié ce matin. À en croire le média italien, des échanges de mails entre la direction bianconera et Mino Raiola témoigneraient d’une importante dette contractée par le club envers l’agent. Ces échanges n’auraient pas été épluchés dans le cadre de l’enquête en cours sur des plus-values illégales réalisées par des dirigeants de la Vieille Dame sur des transferts lors de la période 2018-2021.
La #Juve e quel debito da 13,5 milioni con Raiola. I pm: « Rapporti opachi » https://t.co/keXLovTKdN
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) December 8, 2022
Un mail, envoyé par la responsable de la trésorerie Giorgia Spinelli à destination du directeur des finances Stefano Cerrato, du coordinateur sportif Federico Cherubini et du directeur du centre de formation Paolo Morganti, évoque notamment Paul Pogba et l’agent de Blaise Matuidi. Une autre communication de la responsable de la trésorerie envers les mêmes protagonistes mentionne « une dette de 13,5 millions d’euros » du club envers Mino Raiola. Ce qui fait dire aux procureurs en charge de l’enquête qu’il existe « sans aucun doute une relation opaque entre la Juventus et Raiola, tant sur le plan financier que sportif ».
On comprend mieux pourquoi tout le conseil d’administration a décidé de quitter le navire.
BB