- Serie A
- J20
- Juventus-Chievo (3-0)
La Juventus s’amuse avec le Chievo
Juventus 3-0 Chievo
Buts : Douglas Costa (13e), Can (45e) et Rugani (84e) pour la Juventus
Tranquille comme la Juve.
La Roma s’est cassé les dents face au Chievo (2-2). Le Napoli (0-0), la Lazio (1-1) et l’Inter (1-1) aussi. La Juventus, elle, n’a pas tremblé face à la lanterne rouge de Serie A (3-0) et confirme qu’elle est bien au-dessus de ses autres concurrents en remportant une dix-huitième victoire en vingt rencontres de championnat.
Pas vraiment d’humeur à laisser un peu d’espoir à son concurrent du soir, la Vieille Dame a très vite ouvert le score par l’intermédiaire de Douglas Costa, qui a fait parler la puissance de son pied gauche après un joli slalom au milieu de la défense du Chievo (1-0, 13e). Bien en place, le Chievo arrive pourtant à contenir les assauts des Turinois, avant que Paulo Dybala ne s’infiltre dans la muraille jaune et ne serve Emre Can sur un plateau (2-0, 45e).
La seconde période sera du même acabit. Avec une Juventus qui a le ballon et un Chievo qui souffre. Sauf que le portier Stefano Sorrentino décide de continuer sa mission de pourrir la vie de Cristiano Ronaldo, entamée lors du match aller, en repoussant le penalty du Portugais (52e). Sa mission réussie, il peut laisser Daniele Rugani aggraver un peu plus la marque sur un coup de boule à bout portant (3-0, 84e).
Avec ce succès, la Juventus prend 46 points d’avance sur le Chievo, qui peut officiellement dire adieu au titre.
Juventus (4-4-2) : Perin – De Sciglio, Rugani, Chiellini, Alex Sandro (Kean, 89e) – Bernardeschi (Spinazzola, 86e), Can, Matuidi, Douglas Costa (Bentancur, 75e) – Dybala, Cristiano. Entraîneur : Massimiliano Allegri
Chievo (4-1-2-1-2) : Sorrentino – Tomović, Bani, Rossettini, Kiyine – Radovanović – Depaoli (Jaroszynski, 66e), Hetemaj (Vignato, 61e) – Giaccherini – Pellissier (Stępiński, 65e), Meggiorini. Entraîneur : Domenico Di Carlo.
Résultats et classement de Serie ASO