- Serie A
- J22
- Chievo-Juve (0-2)
La Juventus passe en tête
Chievo Vérone 0-2 Juventus
Buts : Khedira (67e) et Higuaín (87e)
Il est déjà difficile de rivaliser avec la Juventus à onze contre onze.
Alors la combattre en double infériorité numérique relève de l’impossible. Le Chievo Vérone en a fait l’expérience ce samedi soir. Plutôt solides derrière, les locaux on tenu plus d’une heure. Le temps de récolter deux cartons rouges : le premier pour Bastien avant la mi-temps en raison de plusieurs fautes inutiles, le second pour Cacciatore et ses protestations exagérées à la 61e minute.
Résultats : la Vieille Dame, qui avait du mal à se procurer de sérieuses occasions et avait même vu Szczęsny la sauver en début de deuxième période, a débloqué le score une fois que son adversaire était à neuf. C’est Khedira qui a inscrit la première réalisation de la partie en profitant d’une feinte inspirée de Mandžukić. Dans ce contexte, le Chievo n’a jamais cru à une éventuelle égalisation. Et la Juve, elle, n’a pas eu à forcer pour conserver son avantage, grossissant même l’écart par l’intermédiaire d’Higuaín (tête en lucarne sur un service de Costa).
En attendant le résultat de Naples, la voici leader (avec deux points d’avance). Comme souvent.
Chievo Vérone (3-4-1-2) : Sorrentino – Dainelli, Tomović, Bani – Bastien, Cacciatore, Hetemaj, Jaroszyński – Radovanović – Birsa, Pucciarelli. Entraîneur : Maran.
Juventus (4-3-3) : Szczęsny – De Sciglio, Barzagli, Benatia, Asamoah – Khedira, Pjanić, Sturaro – Costa, Higuaín, Mandžukić. Entraîneur : Allegri.
Résultats et classement de Serie AFC