- Italie
- Juventus
Ronald Araujo pourrait se relancer en Italie
La Serie A pour se relancer.
Ce jeudi, le journal italien Reppublica affirme que la Juventus de Thiago Motta aurait bouclé l’arrivée en prêt de Ronald Araujo cet hiver, en provenance du FC Barcelone. L’international uruguayen de 25 ans pourrait rejoindre la Vieille Dame la semaine prochaine, jusqu’à la fin de saison. Une rumeur contredite par le journaliste espagnol Gerard Romero, qui affirme qu’aucun accord définitif n’a été passé, même si des discussions ont lieu entre la Juve et le Barca, et que d’autres clubs sont potentiellement intéressés.
Un retour à la compétition délicat avec Barcelone
Barré en Catalogne par la charnière centrale Cubarsí-Martinez, Ronald Araujo n’a joué qu’un match en coupe depuis son retour dans le groupe blaugrana courant décembre. Quatre rencontres où il a fait banquette (dont ce mercredi soir contre Bilbao), et une titularisation dans un match à moindre enjeu. Deux éléments qui prouvent que le colosse de 1,88m a beaucoup perdu suite à sa longue blessure à l’ischio, qui l’a éloigné des terrains pendant cinq mois.
Preuve une nouvelle fois, que le football va très vite : capitaine régulier du FCB la saison dernière, Ronald Araujo pourrait maintenant partir à la relance chez un géant déchu d’Italie, coincé à la cinquième place du classement à mi-saison. Reste à savoir si les dirigeants catalans acceptent de le laisser partir compte tenu de la blessure d’Eric Garcia en Supercoupe et un Christensen encore convalescent de sa blessure au tendon d’achille.
Ce qui nous fait penser : quelqu’un a des nouvelles de Ronald McDonald ?
TJ