- Coupe d'Italie
- Demies
- Juventus-Fiorentina (2-0)
La Juventus assure l’essentiel contre Florence et se qualifie pour la finale
Juventus 2-0 Fiorentina
Buts : Bernardeschi (31e) et Danilo (90e+4) pour les Bianconeri
Pas de débat de l’autre côté des Alpes.
Après sa victoire à Florence lors de la demi-finale aller, la Juventus n’a pas tremblé à l’Allianz Stadium (2-0) pour rejoindre l’Inter Milan en finale de la Coupe d’Italie. Après une entame où ils ont fait le dos rond, les Bianconeri piquent en contre. Et comble du malheur pour la Fiorentina face au rival piémontais, ce sont leurs anciens qui leur font des misères. Dusan Vlahović attire tous les ballons sans trouver la faille, mais ses deux compères d’attaque ont eu plus de réussite. Bernardeschi ouvre le score en reprenant le ballon de volée sur un centre de Morata mal renvoyé par Biraghi (31e, 1-0). À ce moment, la Viola doit marquer par deux fois pour espérer se qualifier.
Les visiteurs toscans ne s’y trompent pas au retour des vestiaires, et le match tourne au ping-pong d’occasions. Sur corner, le défenseur Martinez force Mattia Perin à s’employer pour sortir sa tête (49e). Denis Zakaria lui répond en tapant le poteau en bout de course (55e), avant qu’un coup franc de Biraghi ne frôle la cage turinoise (66e). Rabiot croit finir le travail pour la Juventus, mais son but est refusé pour hors-jeu (69e). Qu’importe, car Turin tient jusqu’à ce que Danilo ne répare l’erreur dans les ultimes instants (90e+4, 2-0). La Vieille Dame tentera de remporter une quinzième Coupe d’Italie contre l’Inter le 11 mai prochain.
Seul enseignement de cette soirée : la Juve a encore une chance de sauver sa saison.
Juventus (4-3-3) : Perin – De Sciglio (Cuadrado, 79e), De Ligt, Bonucci, Sandro – Danilo, Zakaria, Rabiot – Bernardeschi (Chiellini, 82e), Vlahović (Kean, 82e), Morata (Dybala, 65e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.
Fiorentina (4-3-3) : Dragowski – Venuti (Callejón, 68e), Martinez, Igor, Biraghi – Duncan (Maleh, 79e), Torreira (Amrabat, 46e), Saponara (Sottil, 63e) – Ikoné (Piatek, 79e), Arthur, Gonzalez. Entraîneur : Vincenzo Italiano.
GJ