- Serie A
- J7
- Atalanta-Juventus (2-2)
La Juve tombe dans le piège bergamasque
Atalanta 2-2 Juventus
Buts : Caldara(31e), Cristante (67e) pour l’Atalanta // Bernardeschi (21e), Higuaín (24e) pour la Juventus
L’Atalanta aime les remakes.
La saison dernière, la Juve avait déjà dû se contenter d’un nul, deux partout, au stadio Atleti Azzurri. Elle a dû une nouvelle fois ronger son frein sous le ciel de Bergame, ce dimanche soir.
Pourtant, les Juventini commencent la rencontre à deux cents à l’heure, en étouffant complètement les locaux. Bernardeschi ouvre logiquement la marque en plantant un bon vieux but de raccroc, seul face aux cages. Moche, mais le ragazzo s’en fout : le voilà qui inscrit son premier pion sous le maillot bianconero. En pleine bourre, la Juve continue de dérouler grâce à Pipita Higuaín, qui retrouve peu à peu son rythme de croisière après un début de saison compliqué. L’Argentin profite d’un bon service de Bernardeschi pour conclure froidement du gauche, dans la surface.
Mais l’Atalanta a du répondant. Caldara, en embuscade, réduit d’abord la marque à la suite d’un coup franc de Gómez. Puis Cristante catapulte une tête splendide dans les filets de Buffon, qui en reste complètement baba. Le match s’enflamme et Gasperini fait entrer Andrea Petagna, misant sur son physique de taureau et sa gueule carrée, pour se bastonner devant avec Chiellini. Pas de pot pour les Bergamasques, l’attaquant est sévèrement sanctionné pour avoir dévié le ballon de l’épaule dans la surface, à la suite d’un coup franc turinois. Dybala a alors l’opportunité de tuer le match… Mais voit son penalty joliment stoppé par Berisha. Les Piémontais n’auront plus de munition supplémentaire et doivent se contenter d’un nul.
Premier faux pas pour la Juve, qui abandonne la première place de la Serie A au Napoli. L’Atalanta, elle, savoure : sacrée empêcheuse de tourner en rond, la Dea reste sur sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
Atalanta(3-4-1-2) : Berisha – Masiello, Caldara , Palomino – Hateboer, Cristante, Freuler, Spinazzola – Kurtić – Cornelius, Gómez. Entraîneur : Gian Piero GasperiniJuventus (4-2-3-1) : Buffon – Lichtsteiner, Benatia , Chiellini, Asamoah – Bentancur, Matuidi, Bernardeschi, Dybala, Mandžukić – Higuaín . Entraîneur : Massimiliano Allegri
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AAC