- Italie
- Calcio
- Transfert
- Juventus Turin
La Juve séduite par Anelka
En attendant bien sagement la venue de Fernando Llorente l’été prochain, la Juventus Turin continue de s’affairer en coulisses.
Les dirigeants de la Vieille Dame ont Lisandro López dans le viseur depuis quelques semaines. Mais, pas convaincus par le prêt payant avec obligation d’achat en fin de saison suggéré par Jean-Michel Aulas, ils s’accordent un délai de réflexion entre 24 et 48 heures. Hormis l’attaquant argentin, les Bianconeri lorgneraient également sur Nicolas Anelka.
D’après La Gazzetta dello Sport, Giuseppe Marotta, directeur sportif du club turinois, et Fabio Paratici, son coordinateur technique, auraient obtenu l’accord de l’ex-international tricolore. Ils se sont notamment enquis auprès de Carlo Ancelotti de savoir si la condition physique du joueur était bonne. Anelka, à qui il reste un an de contrat avec le Shanghai Shenhua, cherche au plus vite le moyen de se tirer.
L’ancien Blue était venu s’entraîner au Camp des Loges courant janvier et le coach parisien n’aurait donné que des infos positives le concernant. Les Bianconeri sont disposés à accueillir Lopez et Anelka à la condition sine qua non que Matri ou Quagliarella prennent la poudre d’escampette.
Tranquillement, mais sûrement, la Juve fait son petit mercato.
RD