Buts : Cambiaso (66e) et Milik (70e) pour la Juve // Koopmeiners (35e et 75e) pour l’Atalanta
La Vieille Dame n’avance plus.
Défaite la semaine passée à Naples, la Juve a encore perdu des points précieux face à un concurrent pour l’Europe ce dimanche. Embêtés par un doublé de Teun Koopmeiners, les gars de Max Allegri ont laissé l’Atalanta grappiller un point au Juventus Stadium (2-2). Bergame a d’abord mis le grappin sur la rencontre grâce à un missile de son milieu de terrain néerlandais, après une jolie combinaison sur coup franc avec Mario Pašalić (35e), avant de laisser les Turinois se rebeller au retour des vestiaires.
En l’espace de cinq minutes, les locaux ont fait basculer la rencontre, avec une égalisation signée Andrea Cambiaso au bout d’une belle action collective (66e), puis Arkadiusz Milik a fait chavirer l’enceinte en envoyant un pétard, imparable pour Marco Carnesecchi (70e). Oui mais voilà, la Juve est en proie permanente au doute, et son temps fort ne dure pas bien longtemps. Pire : Koopmeiners, l’ennemi numéro un du jour pour les Turinois, permet aux siens d’obtenir le nul après une frappe croisée du gauche en première intention (75e).
Pas de vainqueur, donc, et une conséquence directe au classement : Milan finit le week-end devant la Juve, pendant que l’Atalanta reste sixième.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !