- Serie A
- J19
- Juventus-Sampdoria (2-1)
La Juve refroidit la Samp
Juventus 2-1 UC Sampdoria
Buts : Ronaldo (3e, 65e, sp) pour la Juventus // Quagliarella (33e, sp) pour la Sampdoria
Fallait bien que ça s’arrête.
Victorieuse lors de ses trois derniers matchs de Serie A, la Sampdoria s’est empalée sur l’ogre turinois ce samedi après-midi.
Cristiano Ronaldo ouvre la marque d’une frappe enveloppée vicelarde, dont le rebond piège Audero. La suite est une affaire de mains. Can est d’abord l’auteur d’une mimine discrète sur corner, qui offre à Quagliarella un penalty inscrit dans la foulée par ce dernier. Puis, c’est au tour de Ferrari d’effleurer le ballon de la pogne, à la suite d’un coup de pied de coin adverse. L’arbitre accorde alors un nouveau penalty, pour la Juve cette fois, que Ronaldo transforme à son tour.
La Samp pense bien la faire à l’envers aux Juventinidans le temps additionnel, quand Saponara signe une frappe enveloppée sublime, mais le pion de l’Italien est refusé pour une position de hors-jeu au départ de l’action.
Coup de pot pour la Vieille Dame, qui peut souffler de soulagement. Et gober dans la foulée un nouvel exploit comptable : avec 53 points à la mi-saison, la voilà qui bat son propre record de 52 unités récoltées à la moitié du championnat. Un chiffre qu’elle avait alors atteint lors des exercices 2005-2006 et 2013-2014.
Juventus (4-3-1-2) : Perin – De Sciglio, Rugani, Chiellini, Alex Sandro – Emre Can, Pjanić, Matuidi (Douglas Costa, 82e) – Dybala – Mandžukić (Bernardeschi, 69e), Cristiano Ronaldo. Entraîneur : Massimiliano Allegri.
UC Sampdoria (4-3-1-2) : Audero – Sala, Ferrari, Colley, Murru – Praet, Ekdal (Jankto, 82e), Linetty – Ramirez (Saponara, 72e) – Quagliarella, Caprari (Defrel, 67e). Entraîneur : Marco Giampaolo.
Résultats et classement de Serie AAC