- Serie A
- J24
- Juventus-Frosinone (3-0)
La Juve poursuit sa balade de santé
Juventus 3-0 Frosinone
Buts : Dybala (6e), Bonucci (17e) et Ronaldo (63e) pour la Juve
Ça en devient indécent.
Opposée à Frosinone en ouverture de la 24e journée de Serie A, la Juventus a remporté sans forcer sa 21e victoire de la saison en championnat. Dans l’ombre de Ronaldo depuis le début de saison et auteur de seulement deux buts en Serie A jusqu’ici, Dybala, décalé par CR7 à 25 mètres, a débloqué la situation d’une merveille de frappe dans la lulu (1-0, 6e). De retour, comme Chiellini, en défense centrale après plusieurs semaines d’absence, Bonucci n’a pas été loin d’éborgner Khedira pour pousser au fond une tête de Mandžukić repoussée par Sportiello et ainsi mettre la Juve à l’abri (2-0, 17e). Derrière, la Vieille Dame a tranquillement géré son avance, Frosinone ne se signalant que par une tête de Ciofani hors cadre et par un coup franc de Ciano de peu à côté.
Toute la question après le repos consistait à savoir si Ronaldo, pas heureux dans ses tentatives en première période, allait régler la mire. Le Portugais n’a mis qu’un gros quart d’heure à y répondre par l’affirmative, reprenant un centre en retrait de Mandžukić pour signer son 18e but en Serie A (3-0, 63e). Avant de céder sa place, sans doute en vue de s’économiser pour le huitième de finale de Ligue des champions face à l’Atlético mardi. Comme Matuidi, resté sur le banc tout le match. La pseudo-crise engendrée par l’élimination en coupe sur le terrain de l’Atalanta (3-0) et le nul en championnat face à Parme (3-3), il y a deux semaines, semble donc déjà loin pour les Bianconeri. Naples, leur dauphin, est relégué à quatorze points.
Frosinone reste de son côté relégable.
Juventus (4-3-3) : Szczęsny – Cancelo, Bonucci, Chiellini (Cáceres, 70e), De Sciglio – Bentancur, Can, Khedira (Pjanić, 81e) – Dybala, Mandžukić, Ronaldo (Bernardeschi, 64e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.
Frosinone (3-5-2) : Sportiello – Goldaniga, Salamon, Capuano – Zampano (Paganini, 83e), Chibsah (Gori, 78e), Viviani, Cassata, Molinaro – Ciano, Ciofani (Pinamonti, 58e). Entraîneur : Marco Baroni.
Résultats et classement de Serie ASB