- Coupe d'Italie
- Demies
- Juve-Inter (0-0)
La Juve muselle l’Inter et file en finale de Coupe d’Italie
Juventus 0-0 Inter
La Juve décroche sa finale.
Dans un match disputé sur un rythme alternatif, la Vieille Dame a réduit au silence l’Inter (0-0) pour filer en finale de la Coupe d’Italie après sa victoire (2-1) à l’aller du côté de San Siro.
Solide derrière avec une paire Merih Demiral-Matthijs de Ligt au rendez-vous, ce sont même les Bianconeri qui aurait dû remporter cette rencontre si Cristiano Ronaldo n’était pas tombé sur un Samir Handanovič des grands soirs, auteur de trois arrêts déterminants (43e, 64e et 70e) pour empêcher le Portugais de tuer le suspense trop rapidement.
Une belle opération pour la Juve, toujours en lice en Ligue des champions et en championnat dans la course au titre, qui affrontera l’Atalanta ou le Napoli qui vont en découdre ce mercredi pour arracher le second ticket d’or.
Juventus (4-4-2) : Buffon – Danilo, Demiral, De Ligt, Alex Sandro – Cuadrado (Chiellini, 82e), Bentancur, Rabiot, Bernardeschi (Mckennie, 63e) – Ronaldo, Kulusevski (Chiesa, 88e). Entraîneur : Andrea Pirlo.
Inter (3-5-2) : Handanović – Škriniar, De Vrij, Bastoni (Kolarov, 66e – Hakimi, Barella, Brozović, Eriksen (Sensi, 66e), Darmian (Perišić, 58e) – Lukaku, Lautaro. Entraîneur : Antonio Conte.
AC