- Serie A
- J30
La Juve et le Napoli déroulent, Milinković délivre la Lazio
Juventus 3-1 Genoa
Buts : Kulusevski (05e), Morata (22e), McKennie (70e) pour la Juve // Scamacca (22e) pour le Genoa
Ce dimanche, la Juve a décidé de se faire plaisir. Illustration avec Juan Cuadrado, qui paume son vis-à-vis dans une forêt de passements de jambes. Le Colombien sert ensuite Kulusevski, qui trompe Perin d’une superbe frappe en première intention. Très en jambes, la Vieille Dame enchaîne et Morata, à la conclusion d’un contre supersonique initié par Chiesa, double la mise avec opportunisme. Le Griffon, pourtant, ne s’avoue pas vaincu. Scamacca, d’un coup de casque autoritaire sur corner, vient réduire le score. La Juve n’est plus aussi souveraine, mais elle peut encore s’appuyer sur son banc pour faire la différence. Fraîchement entré en jeu, McKennie profite d’un mauvais alignement de la défense adverse pour tripler la mise pour les siens. La Vieille Dame signe une victoire importante et reste ainsi à un petit point de l’AC Milan au classement.
Hellas Vérone 0-1 SS Lazio
But : Milinković-Savić (90e+3) pour la Lazio
Équipe tactique par excellence, le Hellas tente d’emblée d’entoiler la Lazio, freinée par la mise en place militaire des hommes de Jurić. Seul Immobile parvient à se dégager un peu d’espace, mais l’attaquant laziale voit son tir s’écraser sur le poteau de Silvestri. Le match ne proposera pas un spectacle beaucoup plus ouvert par la suite, alors que le onze véronais continue de fermement cadenasser le terrain. Caicedo croit donner l’avantage aux siens, mais son but est finalement annulé par la VAR pour une faute en début d’action. Pire : l’Équatorien se mange même un carton jaune qui le privera du prochain match. Dur. Finalement, les Biancocelesti, plus entreprenants, seront récompensés de leurs efforts dans le money time, alors que Milinković-Savić catapulte un ultime coup de casque dans les filets de Silvestri. La Lazio, toujours 6e, en profite pour rester au contact d’un top 4 qui ne reste qu’à quatre unités des poulains d’Inzaghi.
Sampdoria 0-2 SSC Napoli
Buts : Ruiz (35e) et Osimhen (87e) pour le Napoli
Dangereux en début de rencontre par Insigne et Zieliński, les Azzurri vont devoir attendre la demi-heure de jeu pour trouver la faille. À la conclusion d’une superbe action collective impliquant Osimhen et Zieliński, Fabián Ruiz conclut du gauche, et lance définitivement le match des Partenopei. Les Napolitains se procureront quelques autres opportunités dans le second acte, mais sont souvent brouillons dans le dernier geste. À l’exception d’un pion de Thorsby sur corner refusé pour une faute préalable du Norvégien, la Samp ne sera guère plus précise à l’approche de la cage des hommes de Gattuso. Osimhen, d’un tir croisé dans un angle fermé, peut finalement se permettre de corser l’addition en fin de match. Voilà qui permet à Naples, défait par la Juve en Serie A mercredi dernier, de se relancer pour la course à la Ligue des champions.
Résultats et classement de Serie AAC