- Coupe d'Italie
- Quarts
- Juve-Roma (3-1)
La Juve élimine la Roma avec la manière
Juventus 3-1 Roma
Buts : Cristiano Ronaldo (26e), Bentancur (38e) et Bonucci (45e+2) pour la Juve // Buffon CSC (50e) pour la Roma
Après son quatre à la suite, la Juventus confirme sa grande forme en ce mois de janvier avec une cinquième victoire consécutive. En quart de finale de la Coupe d’Italie, elle a battu la Roma en inscrivant trois pions dès le premier acte.
L’ouverture du score est signée Cristiano Ronaldo. La passe en profondeur d’Higuaín est dans son dos ? Pas de problème, le Portugais met les gaz sur le côté gauche, provoque les défenseurs et conclut d’une frappe du gauche qui vient se glisser dans le petit filet opposé.
Le deuxième but juventino ne manque pas de réussite : la frappe de Rodrigo Bentancur est contrée par un défenseur et rentre dans la cage avec l’aide du poteau. Ensuite, Douglas Costa sort son plus beau râteau pour pouvoir centrer le ballon sur la tête de Leonardo Bonucci, pendant que la défense romaine pensait que l’arbitre allait signaler un hors-jeu. 3-0 à la mi-temps.
La grosse chiche de Cengiz Ünder qui tape la barre, puis le dos de Gigi Buffon, avant de rentrer, permettra aux Romains de sauver l’honneur, mais c’est la Juve qui file en demi-finale.
Juventus (4-3-3) : Buffon – Danilo (Cuadrado, 41e), Bonucci, Rugani, Alex Sandro – Bentancur, Pjanić, Rabiot (Matuidi, 77e) – Douglas Costa (Ramsey, 67e), Higuaín, Cristiano Ronaldo. Entraîneur : Maurizio Sarri.
Roma (4-2-3-1) : Pau López – Florenzi (Veretout, 68e) , Mancini, Smalling, Kolarov – Cristante, Amadou Diawara (Peres, 76e) – Ünder, Pellegrini, Kluivert (Santon, 46e) – Kalinić. Entraîneur : Paulo Fonseca.
FL