- Serie A
- J36
- Juventus-Bologne (3-1)
La Juve domine Bologne et se rapproche du Scudetto
Juventus 3-1 Bologne
Buts : De Maio (52e, c.s.c.), Khedira (63e), Dybala (69e) pour la Juventus // Verdi (29e, s.p.) pour Bologne.
La Vieille Dame plie, mais ne rompt toujours pas.
D’abord assoupis face à une courageuse équipe de Bologne, les Bianconeri se sont fait une grosse frayeur en laissant les Rossoblù mener la danse en ouvrant le score juste avant la demi-heure de jeu samedi soir. La faute à un dégagement kamikaze de Gigi Buffon, qui a mis dans la mouise Rugani, forcé de commettre une légère faute dans la surface. Sanction transformée en poing dans la tronche par Simone Verdi.
Pas grave, Max Allegri a sorti son joker de sa manche : Douglas Costa, qu’il avait à la base prévu de laisser souffler. Sauf que le Brésilien n’a manifestement pas besoin de repos et incendie à lui tout seul le côté gauche de Bologne. De quoi inspirer Juan Cuadrado, qui s’est rappelé, lui aussi, à ses jambes de feu. Le Colombien sert une galette dans la surface adverse, obligeant Sébastien de Maio à marquer contre son camp. Asphyxié, Bologne n’a ensuite pas eu la force de résister et a dû s’incliner à la suite de deux percées supersoniques de Costa, qui servait successivement Khedira, puis Dybala.
L’Allianz Stadium peut souffler un coup, alors que la Vieille Dame a plus que jamais le Scudetto en ligne de mire. En attendant le match de Naples face au Torino dimanche, la voilà qui prend temporairement sept points d’avance sur les Partenopei.
Juventus (3-5-2) : Buffon – Rugani, Barzagli, Asamoah -Cuadrado, Marchisio, Matuidi,Khedira, Alex Sandro – Dybala, Higuaín, Entraîneur : Massimiliano Allegri.
Bologne (3-5-2) : Mirante – Krafth, Romagnoli, De Maio – M’Baye, Nagy, Crisetig, Poli, Keita – Verdi, Avenatti Entraîneur : Roberto Donadoni.
Résultats et classement de Serie AAC