- Serie A
- J26
- Juventus-Atalanta (2-0)
La Juve cuisine l’Atalanta
Juventus 2-0 Atalanta
Buts : Higuaín (29e), Matuidi (81e) pour la Juventus
Cette fois, la poudreuse n’a pas pu sauver la Dea.
Originellement prévu le 25 février et reporté pour cause de chute de neige, ce Juve-Atalanta a sans surprise vu la Vieille Dame faire la loi dans son Allianz Stadium.
Un succès en deux temps, qui s’est notamment dessiné grâce à un Gonzalo Higuaín de gala. Après un service en profondeur de Douglas Costa, l’Argentin ouvre le score en envoyant une frappe croisée dans les filets de Berisha. Pipita se mue ensuite en passeur pour Blaise Matuidi, qui se charge de tuer le suspense en fin de match, en signant une jolie frappe du gauche dans la surface. L’Atalanta, joueuse, mais impuissante face aux individualités turinoises, évoluait alors à dix depuis la 79e minute à la suite de l’expulsion de Mancini, qui avait eu la mauvaise idée de se prendre deux cartons jaunes coup sur coup.
Succès déterminant pour les Bianconeri, qui ont désormais quatre points d’avance sur le Napoli en Serie A. De quoi permettre aux poulains de Massimiliano Allegri de prendre un avantage certain dans la course au Scudetto.
Juventus (4-2-3-1) : Buffon – Lichtsteiner, Benatia, Chiellini, Asamoah– Pjanić, Matuidi – Douglas Costa, Dybala, Mandžukić – Higuaín. Entraîneur : Massimiliano Allegri.
Atalanta (3-4-1-2) :Berisha – Toloi, Mancini, Palomino – Hateboer, De Roon, Haas, Gosens – Cristante – Iličić, Gómez Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
Résultats et classement de Serie AAC