- C3
- Quarts
- Sporting-Juventus (1-1)
La Juve contient le Sporting
Sporting CP 1-1 Juventus
Buts : Marcus Edwards (20e) pour le Sporting // Adrien Rabiot (9e) pour les Bianconeri
Quinze points et une qualification en demi-finales de Coupe d’Europe dans la même journée, la Vieille Dame avait le mojo ce jeudi.
Secouée la semaine dernière chez elle, la Juventus a cette fois évité les turbulences, pour maîtriser le Sporting CP (1-1). Bien dans ses basques, la formation turinoise est rapidement lancée par un Adrien Rabiot réactif sur corner (1-0, 9e). Le Sporting ne rend pas les armes pour autant, profitant d’un Rabiot qui monopolise le show et offre un penalty à Marcus Edwards dans la foulée (1-1, 20e). Suffisant pour perturber des Piémontais inquiets sur chaque accélération portugaise dans un premier acte plaisant et décousu, à la fin duquel les hommes en noir se réveillent néanmoins.
L’intensité baisse d’un cran au retour des vestiaires, et les Bianconeri, revenus plus solides sur leurs appuis, se procurent les rares situations permettant de tuer l’ennui. Di María part dans une série de dribbles, mais Vlahović ne peut conclure de près (55e) avant de voir sa frappe contrée sur l’action suivante (57e). Le buteur serbe se mue alors en passeur, en vain puisque Chiesa préfère canarder les supporters que les cages adverses (69e). Emmené par un Edwards très actif, le club lisboète pousse en fin de match ? Las, le capi’ Coates envoie sa reprise au-dessus (88e), puis est signalé hors jeu (90e).
Sans trop se fouler, la Juve retrouve donc les demi-finales de Coupe d’Europe, une première depuis… 2017, et une victoire contre l’AS Monaco de Radamel Falcao, Kylian Mbappé et Valère Germain.
Sporting CP (3-4-3) : Adán – Diomandé, Coates, Inácio (Matheus Reis, 81e) – Esgaio, Ugarte, Morita, Santos (Arthur Gomes, 87e) – Gonçalves, Edwards, Trincão (Chermiti, 81e). Entraîneur : Rúben Amorim.
Juventus (3-5-2) : Szczęsny – Danilo, Bremer (Gatti, 73e), Alex Sandro – Cuadrado, Rabiot, Locatelli, Miretti (Pogba, 72e), Chiesa (Kostić, 78e) – Di María, Vlahovic (Milik, 71e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.
BB