- France
- Olympique lyonnais
La joueuse virée du centre de formation de Lyon déboutée par la justice
En juillet dernier, une jeune joueuse de l’Olympique lyonnais avait été écartée du centre de formation peu après avoir dénoncé les agissements d’un entraîneur des U16, qu’elle accusait d’avoir commis des gestes s’apparentant à du harcèlement sexuel. Ce dernier a été licencié depuis. De son côté, le club rhodanien s’est toujours défendu d’avoir mis au banc la jeune joueuse pour des raisons autres que sportives.
Ce lundi 9 septembre, le tribunal de grande instance de Lyon a statué sur la possible réintégration de la joueuse. Résultat, « il n’appartient pas au juge des référés de statuer sur ce vide juridique » , déclare le TGI. L’avocat de la jeune fille, Me Slim Ben Achour, n’exclut pas de faire appel de cette décision. De son côté, l’OL s’est dit satisfait de la décision rendue et « réaffirme fortement et solennellement son engagement d’éduquer et former des jeunes à la pratique du football en refusant et luttant contre toute forme de discrimination » .
Le club rhodanien rappelle aussi être « depuis longtemps un précurseur dans les domaines de la diversité, de l’inclusion et de la parité » .
AD