- France
- Ligue 1
- 10e journée
- Bordeaux/Caen
La honte de Sagnol
Ce n’est pas parce qu’ils ont eu une possession de balle supérieure aux Caennais dimanche après-midi que les Girondins ont assuré leur coup.
Accrochés à Chaban-Delmas par de valeureux adversaires, les hommes de Willy Sagnol ont dû concéder le nul (1-1). Un truc que n’a pas franchement digéré le coach aquitain. Qui plus est quand on lui a demandé si le résultat était logique… « Non, ça ne l’est pas, parce que je pense que Caen méritait les trois points, et pas nous, tranchait-il ferme. On est dans le dur actuellement, on n’a peu de solutions, et on a eu des comportements qui ne m’ont pas plu. Je n’ai pas vu de joueurs qui avaient envie de se projeter vers l’avant, de marquer ou de faire des efforts pour le partenaire, regrettait-il. Donc jouer au foot devient compliqué. Je suis gêné et je me sens un peu honteux par rapport au spectacle proposé. »
Une irritation contenue devant la presse. « Il n’y a eu aucun motif de satisfaction, livre-t-il. Je suis en colère après mes joueurs, mais je ne vais pas les enfoncer plus ; ils ont fait un non-match, mais ce sont des pros. Il va falloir réagir rapidement, parce que samedi, on a un petit voyage à Paris… Et si on y va avec notre sac, ce serait bien de rentrer avec simplement notre sac et pas avec une valise supplémentaire. »
Bon, en attendant, les Girondins sont tout de même troisièmes de Ligue 1. À égalité avec… le PSG.
LB, à Bordeaux