- France
- RC Lens
La grogne des supporters lensois
La solidarité nordiste.
Aujourd’hui, mercredi midi, les Red Tigers 1994, un groupe de supporters lensois influent, ont publié un communiqué dans lequel ils s’opposent à la contestation de la montée d’Amiens de la part des dirigeants nordistes. Et les mots sont forts pour condamner le geste de Gervais Martel et de ses conseillers : « Comme ce fut souvent le cas ces dernières années, nous voilà, de nouveaux, honteux des agissements de notre club. » Avec un certain sens de la franchise, ces supporters ont alors invité les dirigeants lensois à passer davantage de temps à préparer la saison prochaine plutôt que de remettre en cause la montée d’Amiens gagnée sur le terrain.
Ce groupe de supporters, historiquement hostile à la direction du club, en a profité pour faire le bilan de l’évolution du club depuis une décennie. Et pour eux, cela fait « dix années que le RC Lens fait rire la France du foot » .
Mais malgré la nouvelle déception de ne pas être parvenu à monter en Ligue 1, les Red Tigers ont réaffirmé leur volonté de soutenir les joueurs et d’animer les tribunes de Bollaert et d’ailleurs. Pour autant, cela se fera au prix d’un rappel constant de ce qu’ils considèrent comme l’incompétence des dirigeants lensois.
Ça, c’est fait.
HL