- Angleterre
- Newcastle
La généreuse donation d’Allan Saint-Maximin aux hôpitaux de Newcastle
French Rashford.
Allan Saint-Maximin a aussi la main généreuse. À défaut de virevolter sur les terrains en ce moment (l’ancien Niçois ne comptabilise que 980 minutes de jeu à la suite de deux blessures au mollet et à l’aine), l’ailier gauche français de Newcastle s’est distingué avec une importante donation à destination des deux hôpitaux principaux de la ville. À son initiative, c’est près de 60 colis qui sont parvenus aux membres du personnel soignant.
Ces colis, contenant des kits médicaux, de la chocolaterie française hors de prix et des bons d’achat pour des boutiques de premier plan étaient accompagnés d’un mot d’appréciation personnalisé : « À nos vrais héros. Match après match, j’ai la chance d’être chaleureusement applaudi par des gens de Newcastle ! Mais cette fois, je voulais être celui qui applaudit. Je voulais vous applaudir, vous, la meilleure équipe de ma ville, le personnel médical de l’hôpital de Newcastle. J’ai un grand respect pour ce que vous avez fait. Merci d’avoir été là pour nous. »
Le natif de banlieue parisienne n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il est également un donateur régulier de la Newcastle United Foundation et de la banque alimentaire Newcastle West End.
Bien plus qu’un QI élevé.
AL