- Belgique
- La Gantoise
La Gantoise ouvre son stade à 1600 personnes pour rendre hommage à un jeune supporter décédé

Percuté par une voiture alors qu’il circulait à vélo, Leonard Lambrecht est décédé lundi, à seulement 17 ans. À la demande de la famille, La Gantoise a accepté que les funérailles du jeune supporter se tiennent dans l’antre du club, la Ghelamco Arena. La cérémonie s’est déroulée en petit comité dans une salle réservée à ses proches. « Il est exceptionnel qu’un enterrement ait lieu au stade du KAA Gent. C’est seulement la quatrième fois que cela se produit, a commenté le porte-parole du club, Tom Vandenbulcke, auprès de VRT. Leonard était un très grand fan. Il était membre du club des supporters du KAA Gent à Eke, près de Nazareth. »
1.600 mensen nemen in stadion KAA Gent afscheid van verongelukte Leonard (17): “Je maakte van mij de vader die ik wilde zijn” https://t.co/IgjCpBaQKj pic.twitter.com/cc8b6PZuSj
— De Gentenaar (@DeGentenaar) September 16, 2023
La tribune principale a également été ouverte pour l’occasion. Selon le Nieuwsblad, 1600 personnes y étaient présentes ce samedi pour rendre un dernier hommage au jeune homme, dont le président du club, Ivan De Witte, que l’on a vu se recueillir devant l’urne funéraire. Les parents de l’adolescent, qui ont pris la parole, ont reçu une ovation particulièrement émouvante.
Les fans du Betis bloqués par une grève dans les aéroports belgesQB