- Belgique
- La Gantoise
La Gantoise ouvre son stade à 1600 personnes pour rendre hommage à un jeune supporter décédé
Percuté par une voiture alors qu’il circulait à vélo, Leonard Lambrecht est décédé lundi, à seulement 17 ans. À la demande de la famille, La Gantoise a accepté que les funérailles du jeune supporter se tiennent dans l’antre du club, la Ghelamco Arena. La cérémonie s’est déroulée en petit comité dans une salle réservée à ses proches. « Il est exceptionnel qu’un enterrement ait lieu au stade du KAA Gent. C’est seulement la quatrième fois que cela se produit, a commenté le porte-parole du club, Tom Vandenbulcke, auprès de VRT. Leonard était un très grand fan. Il était membre du club des supporters du KAA Gent à Eke, près de Nazareth. »
1.600 mensen nemen in stadion KAA Gent afscheid van verongelukte Leonard (17): “Je maakte van mij de vader die ik wilde zijn” https://t.co/IgjCpBaQKj pic.twitter.com/cc8b6PZuSj
— De Gentenaar (@DeGentenaar) September 16, 2023
La tribune principale a également été ouverte pour l’occasion. Selon le Nieuwsblad, 1600 personnes y étaient présentes ce samedi pour rendre un dernier hommage au jeune homme, dont le président du club, Ivan De Witte, que l’on a vu se recueillir devant l’urne funéraire. Les parents de l’adolescent, qui ont pris la parole, ont reçu une ovation particulièrement émouvante.
QB