- International
- France
La France pourrait affronter le Chili au Vélodrome
« Marseille, c’est l’Amérique du Sud, hein ! »
L’équipe de France va disputer ses prochains matchs en mars 2024. Jeux olympiques de Paris obligent, le Stade de France est indisponible, ce qui contraint les Bleus à utiliser d’autres enceintes. Le 23 mars prochain, les hommes de Didier Deschamps vont d’ores et déjà recevoir l’Allemagne au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, en banlieue lyonnaise, habituellement réservé à l’OL. D’après Le Parisien, une deuxième rencontre aura lieu le mardi 26 mars au Vélodrome de Marseille avec le Chili comme adversaire.
La Roja et les Bleus se sont affrontés cinq fois dans l’histoire, pour deux victoires de chaque côté, mais la dernière confrontation remonte à 2011, du côté de Montpellier, lors d’un match amical (1-1). Un tel match serait surtout l’occasion de revoir Alexis Sánchez fouler la pelouse du Vel’. La saison dernière, l’international chilien avait porté les couleurs de l’Olympique de Marseille et rendu de fiers services du haut de ses 34 printemps.
L’OM aimerait aussi peut-être voir revenir Jorge Sampaoli et Marcelo Bielsa, anciens sélectionneurs du Chili passés par la cité phocéenne.
Gasset a demandé à Deschamps s’il pouvait lui « prêter quelques latéraux »EL