- Jeux olympiques
- France
La France olympique se défait de la Corée du Sud (2-1) en préparation
Trois points imaginaires avant Tokyo.
La victoire face à la Corée du Sud (2-1), ce vendredi après-midi, a pourtant mis longtemps à se dessiner, d’autant plus que ce sont les Coréens qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Kwon à la 63e minute, sur un penalty) provoqué par Modibo Sagnan.
Victoire pour l’équipe de France Olympique qui remporte son match de préparation face à la Corée du Sud ! ???? #FRACOR Prochaine étape #Tokyo2020 pic.twitter.com/wfqnzN4sIV
— Équipe de France (@equipedefrance) July 16, 2021
Brouillonne, malmenée, mais entreprenante, surtout après l’ouverture du score, la France est revenue dans le match après un beau mouvement collectif. À la 83e minute, une transversale de Téji Savanier – son arme favorite cet après-midi – trouve Melvin Bard dans la surface, puis Anthony Caci en retrait. Son tir non cadré est bien repris par Randal Kolo Muani et permet aux Bleus de revenir dans la partie. Mais les choses ne s’arrêtent pas là : le Rémois Nathanaël Mbuku – bien aidé par le gardien coréen – donne la victoire à son équipe d’une frappe vicieuse à la 88e. Six joueurs sont entrés en jeu au cours du match, dont les deux buteurs, côté français.
100% de réussite pour la France en préparation !
PC