- France
La France en finale de la Coupe du monde militaire féminine
Elles maîtrisent les balles.
Après un début de Coupe du monde militaire féminine sans accroc, les Françaises continuent leur chemin et viennent d’accéder à la finale au cours de laquelle elles défendront leur titre. Celles qui n’ont perdu aucun match pendant la phase de poules s’étaient qualifiées pour la demi-finale du tournoi ce lundi. Un tour qui ne les a pas effrayées puisqu’elles ont explosé le pays hôte, les Pays-Bas (5-0). Et ce sont toujours les mêmes qui ont frappé, avec l’attaquante de Toulouse Selen Altunkulak, portée par un triplé, suivie par Anaïs Gasnier et Amélie Delabre (qui avait également inscrit trois buts contre le Canada) pour les deux autres réalisations tricolores.
🇫🇷 | L'équipe de France féminine militaire en finale de la Coupe du Monde! La sélection tricolore, coachée par l'ancien muciste Marc Maufroy, et comprenant les joueuses de @LEMANSFC Anaïs Gasnier et Romane Leveau, bat le Canada et affrontera la Corée du Sud en finale demain. pic.twitter.com/1HQuamQDHD
— La Tribune Mancelle (@TribuneMancelle) July 6, 2023
Elles affronteront la Corée du Sud en finale, tombeuse de l’ogre camerounais (4-1), car habituée des finales dans ce tournoi.
L’armée du football recrute.
AC