- International
- Formation
La France deuxième pays exportateur de joueurs en 2019
Encore une année où Yohann Mollo contribue à ce résultat.
L’Observatoire du football du CIES a dévoilé ce lundi son rapport sur les plus gros pays exportateurs de joueurs en 2019. Sur cette année, la France se hisse sur la deuxième marche du podium avec 1027 joueurs évoluant à l’étranger, dont les trois quarts dans un championnat de première division. Le Brésil est largement en tête avec 1600 joueurs, tandis que l’Argentine occupe la troisième place du podium (972 joueurs). Suivent l’Angleterre, l’Espagne, la Serbie, l’Allemagne ou encore la Colombie. À noter que le Nigeria est le premier pays africain du classement (399 joueurs).
New @CIES_Football Weekly Post ranks nations according to the number of their representatives in foreign leagues worldwide: Brazil ?? ahead of France ?? and Argentina ?? Full study https://t.co/MV7u6qTVVc pic.twitter.com/VqILaNw8pi
— CIES Football Obs (@CIES_Football) April 20, 2020
Cette étude menée dans 141 championnats de 93 pays montre que 186 fédérations nationales ont au moins un joueur évoluant à l’étranger. Côté français, on apprend également que les trois principales destinations étrangères sont l’Angleterre, la Belgique et le Luxembourg.
Surprenant.
QC