- International
- Arbitrage
La Française Stéphanie Frappart élue meilleure femme arbitre du Monde pour la troisième année de suite
Enfin une distinction entre des mains françaises.
Si Karim Benzema, Kylian Mbappé et N’Golo Kanté ne sont pas parvenus à décrocher le Ballon d’or, la France a quand même fini par décrocher une breloque cette année. Stéphanie Frappart (37 ans), l’arbitre native du Val-d’Oise, que l’on voit régulièrement à l’œuvre en Ligue 1 et coupes d’Europe masculines, a été élue ce mardi meilleure femme arbitre du monde, et ce, pour la troisième année de suite. Il s’agit d’un prix décerné par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).
IFFHS WOMEN’S WORLD BEST REFEREE 2021-STEPHANIE FRAPPARTIFFHS AWARDS 2021THIRD CONSECUTIVE AWARD FOR STEPHANIE FRAPPART!For more information:https://t.co/SPP3h8DZmL#iffhs_news #awards #history #statistics #world_cup #winners #players #national #international #best #iffhs pic.twitter.com/ZVhVtawM04
— IFFHS (@iffhs_media) December 5, 2021
La Française a gravi de nombreux échelons ces derniers mois, devenant d’abord la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 en avril 2019. Elle est par la suite devenue la première à diriger une rencontre de Supercoupe de l’UEFA en août 2019 ou encore de Ligue des champions lors d’un Juve-Dynamo Kiev en décembre 2020. Frappart figure également régulièrement dans les arbitres sélectionnés pour être au sifflet de rencontres internationales (éliminatoires du Mondial, Ligue des nations) et a également été une pionnière lors de l’Euro l’été dernier, en officiant en tant que quatrième arbitre. Chez les messieurs, c’est l’Allemand Felix Brych qui s’est emparé de la distinction.
L’armoire à trophées commence à se remplir.
AL