- France
- Montpellier
La folle rumeur Adebayor à Montpellier
Après avoir échoué à convaincre Bruno Génésio à Lyon, Emmanuel Adebayor pourrait rebondir à Montpellier.
Le Togolais, pourtant libre de tout contrat, n’est pas parvenu à retrouver de club depuis son départ de Crystal Palace, cet été. À 32 ans, il n’a plus foulé les pelouses depuis le 15 mai dernier et s’entraîne seul avec un préparateur physique.
Un constat qui ne semble pas effrayer Frédéric Hantz. Dans un entretien à l’Équipe, l’entraîneur fait part de son intérêt pour l’ancien Gunner : « Du fait de l’indisponibilité de Ninga, il me paraît utile de prendre un bon attaquant pour améliorer nos résultats. Si c’est Adebayor, je ferai le maximum pour qu’il soit le meilleur possible. Si c’est un autre, je ferai la même chose. »
Sauf qu’au club, tout le monde n’est pas de cet avis. Louis Nicollin, pourtant friand de ce type de challenge, ne cache pas ses doutes quant à cette option : « Nous, on n’a pas trop envie. On a assez dépensé de sous cette année. »
D’autant plus que le buteur n’a jamais caché son désir de disputer la CAN 2017 avec le Togo. La compétition débute le 14 janvier prochain et l’Épervier pourrait manquer plusieurs semaines dès son arrivée dans l’Hérault. De quoi refroidir un peu plus Loulou Nicollin.
CP